L'ERREUR

L'ERREUR
23 Jun 2024

Depuis notre enfance, l’erreur est associée à l’échec. Commettre des erreurs c’est échouer, c’est se tromper. Et ça peut faire peur. Cette peur de faire des erreurs peut ensuite nous bloquer et nous figer dans nos zones connues, nous empêchant de déployer notre plein potentiel, de créer, d’avancer… Bref, d’OSER réaliser nos rêves !

Pourtant, toutes les réussites ne peuvent exister sans passer par des erreurs. Lorsque l’on évoque la réussite bien souvent nous occultons -voire minimisons- les erreurs de parcours. Sauf, que pour atteindre une forme de réussite, que nous nommerons plutôt succès, l’erreur est une étape nécessaire pour en tirer les leçons, et réajuster notre direction sur le chemin de la Vie.

Finalement, l’erreur est une expérience, et si elle est abordée avec bienveillance, et avec le cœur, la honte — le regard très dur que l’on peut porter sur soi — disparaît et laisse la place à la joie de s’aimer tous les jours un peu plus pour avoir trouvé le courage de se dépasser dans notre processus d’évolution et d’expansion quotidien. Elle devient un outil de connaissance de soi, d’estime de soi pour effacer la peur d’oser en y mettant tout son courage, c’est-à-dire tout son cœur à l’ouvrage.

Le Centre de la Présence nous invite à oser faire des expériences avec notre cœur au risque de rencontrer l’erreur pour ensuite avec enthousiasme et auto-compassion réajuster le tir si cela est nécessaire. Complimentons-nous d’avoir eu le courage d’explorer pour clarifier toujours plus notre direction et d’œuvrer ainsi dans la joie de préciser notre orientation.

Alors, sentez, ressentez, souriez et OSEZ vivre !

𝒫𝒶𝒾𝓈𝒾𝒷𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝑒𝓉 𝒸𝒽𝒶𝓁𝑒𝓊𝓇𝑒𝓊𝓈𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉
L’équipe du Centre de la Présence